Santé Niagara autorise davantage de visiteurs à se rendre dans les unités d’hospitalisation et davantage de patients ayant un rendez-vous à se faire accompagner par une personne de soutien.
« La présence d’un proche à l’hôpital a une incidence positive sur le bien-être de nos patients, déclare Heather Paterson, vice-présidente directrice, Services cliniques, et directrice des soins infirmiers par intérim à Santé Niagara. Depuis le 24 juin, plus de 15 000 visiteurs et personnes de soutien ont déjà pu passer du temps avec un proche à l’hôpital. Étant donné le nombre actuellement peu élevé de cas de COVID-19 dans la communauté et le taux sans cesse croissant de vaccination dans la région, nous comptons pouvoir continuer à augmenter graduellement le nombre de visiteurs et de personnes de soutien que nous accueillons. »
Aujourd’hui, nous élargissons les lignes directrices concernant les visites comme suit :
- Unités d’hospitalisation : jusqu’à deux visiteurs au chevet du patient pendant les heures de visite (de 11 h à 20 h).
- Consultations externes et rendez-vous : tous les patients peuvent maintenant se faire accompagner par une personne de soutien (auparavant, cela était possible seulement dans des circonstances exceptionnelles).
- Accouchement : jusqu’à deux personnes peuvent être au chevet de la patiente à la fois – à coordonner entre la personne de soutien et les visiteurs.
- Unité de soins intensifs néonatals : deux parents ou autres personnes peuvent être visiteurs désignés et rendre visite ensemble en tout temps.
- Intervenants en soins spirituels : les dirigeants religieux de la communauté qui sont inscrits à Santé Niagara peuvent rendre visite jour et nuit à plusieurs paroissiens ou membres de leur congrégation dans le cadre d’une seule visite à l’hôpital plutôt que d’avoir à prévoir des visites distinctes pour chaque patient. Apprenez-en davantage sur nos soins spirituels et religieux.
Toutes les personnes qui entrent dans l’hôpital, même celles qui ont été vaccinées, doivent se soumettre au dépistage de la COVID-19, porter un masque, pratiquer l’hygiène des mains et respecter la distanciation physique, dans la mesure du possible.
Pour les patients, ces changements signifient qu’ils n’auront plus besoin de compter sur les appels téléphoniques ou vidéo pour rester en contact avec leurs proches. Tout au long de la dernière année, Santé Niagara a facilité les visites virtuelles en offrant gratuitement les services de télévision, de téléphone et d’Internet dans les chambres des patients. Maintenant que les visites en personne sont permises, ces services cesseront d’être offerts gratuitement. Dorénavant, les patients qui sont admis dans une chambre auront accès, moyennant des frais, aux services de télévision, de téléphone et d’Internet durant leur séjour.
Les changements annoncés aujourd’hui s’insèrent dans notre approche visant à accroître graduellement la présence des familles à l’hôpital. La mise en œuvre de cette approche a commencé en juin par l’autorisation d’un visiteur à la fois dans les unités d’hospitalisation; la semaine dernière, nous avons commencé à permettre à tous les patients de se faire accompagner par une personne de soutien aux services des urgences et aux centres de soins d’urgence mineure.
Consultez la page Renseignements pour les visiteurs pour découvrir les programmes permettant de soutenir les patients.