Nous savons que les proches jouent un rôle essentiel dans les soins et le bien-être de nos patients.
Comme la transmission communautaire de la COVID-19 est en baisse, nous pouvons à nouveau accueillir les visiteurs dans nos unités d'hospitalisation à compter d’aujourd'hui. Nous assouplissons également les lignes directrices concernant les personnes de soutien aux services des urgences et aux centres de soins d'urgence mineure.
Nouvelles lignes directrices concernant les visites dans les unités d’hospitalisation
- Les heures de visite sont de 11 h à 20 h.
- Le nombre total de visiteurs par jour n'est pas limité, mais les patients hospitalisés ne peuvent avoir qu'une seule personne à leur chevet à la fois.
- Les partenaires de soins essentiels peuvent être présents 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il faudra toutefois coordonner l’horaire des visites pour s'assurer qu’il n’y a pas plus d’une personne au chevet du patient à la fois.
Assouplissement des lignes directrices visant les personnes de soutien aux services des urgences et aux centres de soins d'urgence mineure
Nous assouplissons les lignes directrices pour qu’un plus grand nombre de patients, notamment les patients de 80 ans et plus, puissent bénéficier de la présence d'une personne de soutien. Veuillez consulter les lignes directrices publiées sur notre site Web.
Poursuite du programme de partenaires de soins essentiels
Lancé en janvier 2021, le programme de partenaires de soins essentiels est encore offert aux proches. Contrairement au visiteur, le partenaire de soins essentiels devient une partie intégrante de l’équipe de soins et joue un rôle inestimable dans les soins aux patients qui sont hospitalisés pendant plus de sept jours ou qui subissent une intervention chirurgicale planifiée. Nous avons formé plus de 2 000 partenaires de soins essentiels depuis le lancement du programme. Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès de l'équipe de soins.
Toutes les personnes qui entrent dans l'hôpital, y compris celles qui ont été vaccinées, doivent répondre à des questions de dépistage de la COVID-19 et suivre tous les protocoles de prévention et de contrôle des infections pendant leur visite.
Nous fournirons des mises à jour concernant ces lignes directrices au fur et à mesure que des changements seront apportés.