Aujourd’hui, la direction de Santé Niagara a annoncé qu’à partir du 7 septembre, elle exigera la vaccination obligatoire pour les nouveaux employés.
Cette annonce suit celle faite la semaine dernière par Santé Niagara, de concert avec d’autres hôpitaux de la région, de la mise en œuvre d’une politique de vaccination obligatoire d’ici le 7 septembre conformément à la directive provinciale. Cette politique exigera que les membres du personnel, médecins, entrepreneurs, apprenants/étudiants et bénévoles fournissent une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 ou une preuve écrite qui indique une raison médicale pour ne pas être entièrement vaccinés, ou qu’ils participent à une séance éducative obligatoire sur les avantages de la vaccination contre la COVID-19. Les hôpitaux seront aussi tenus d’exiger que les personnes qui ne sont pas entièrement vaccinées subissent régulièrement des tests de dépistage.
Au cours des dernières semaines, il y a eu une tendance à la hausse du nombre de cas de COVID-19 dans la communauté. Aujourd’hui, il y a 136 cas actifs dans la région de Niagara.
« De plus en plus, on décrit cette vague comme étant la vague des non-vaccinés, affirme le Dr Johan Viljoen, médecin-chef et vice-président directeur, Affaires médicales. Nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour protéger les patients, les familles et les équipes – et la vaccination est notre meilleure défense contre ce virus des plus contagieux. »
« En date du 20 août, 84 % des médecins et des membres du personnel étaient complètement vaccinés, déclare Flo Paladino, vice-présidente directrice, Ressources humaines et Développement organisationnel. Notre objectif consiste à atteindre un taux de vaccination de 100 % chez les personnes admissibles à Santé Niagara. Nous prévoyons atteindre cet objectif à l’aide de notre nouvelle politique de vaccination; nous communiquerons d’autres détails sur le programme au cours des semaines à venir. »