Le 19 août 2021 – Mise en œuvre de politiques de vaccination
Les hôpitaux de la région de Hamilton Niagara Haldimand Brant et Burlington (HNHBB) appuient la directive du gouvernement de l’Ontario exigeant la mise en œuvre, d’ici le 7 septembre, de politiques de vaccination contre la COVID-19 en réponse à la pandémie.
Nous examinons la directive minutieusement et nous dresserons collectivement un plan afin de mettre en place une approche cohérente d’un bout à l’autre de la région.
Au minimum, cette approche exigera que chaque membre du personnel, médecin, entrepreneur, apprenant/étudiant et bénévole fournisse une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 ou une preuve écrite qui indique une raison médicale pour ne pas être entièrement vacciné, ou qu’il participe à une séance éducative obligatoire sur les avantages de la vaccination contre la COVID-19. Les hôpitaux seront aussi tenus d’exiger que les personnes qui ne sont pas entièrement vaccinées subissent régulièrement des tests de dépistage.
Nous cherchons actuellement à déterminer le statut vaccinal de tous les membres du personnel, médecins, apprenants/étudiants et bénévoles. Ces personnes devront fournir leur statut vaccinal d’ici le 1er septembre, si elles ne l’ont pas déjà fait au moyen des outils ou du processus d’autodéclaration en place dans leurs hôpitaux respectifs. La déclaration obligatoire visera aussi d’autres groupes. Notre objectif consiste à atteindre un taux de déclaration de vaccination de 100 %.
En plus de nous conformer à la directive, nous envisageons, dans le cadre de notre planification, la possibilité d’exiger la vaccination obligatoire pour les nouveaux employés.
Les cas de COVID-19 reprennent leur tendance à la hausse dans nos communautés et à l’échelle de la province. De plus en plus de cas sont associés au variant Delta et aux personnes non vaccinées.
En tant que système de santé, nous devons prendre tous les moyens possibles pour protéger nos patients et les personnes qui leur prodiguent des soins.
Nous remercions toutes les personnes qui sont déjà vaccinées. La vaccination est le meilleur moyen de combattre ce virus et de minimiser les répercussions d’une quatrième vague.
Merci.
Présidents et présidentes et directeurs généraux et directrices générales des hôpitaux de Hamilton, de Niagara, de Haldimand, de Norfolk, de Brant et de Burlington
David McNeil, président-directeur général, Brant Community Healthcare System
Sharon Moore, présidente-directrice générale par intérim, Hôpital Haldimand War Memorial
Rob MacIsaac, président-directeur général, Hamilton Health Sciences
Lynne Pay, directrice générale, Centre de santé et de réadaptation Hôtel-Dieu-Shaver
Eric Vandewall, président-directeur général, Hôpital Joseph Brant
Lynn Guerriero, présidente-directrice générale, Santé Niagara
Lucy Bonanno, présidente-directrice générale, Hôpital Norfolk General et Hôpital West Haldimand General
Melissa Farrell, présidente, St. Joseph’s Healthcare Hamilton