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Relations avec les patients

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Relations avec les patients

Santé Niagara maintient son engagement à écouter les communautés qu’il sert et à apprendre d’elles.

À compter du mercredi 8 mars, les patients recevant des soins actifs, d’urgence, en maternité ou en pédiatrie se verront demander, dans le cadre du processus d’inscription, s’ils acceptent de recevoir par courriel un sondage sur l’expérience patient. Ce sondage remplacera celui qui était envoyé par la poste.

La réalisation du sondage en temps réel donnera à nos équipes soignantes un accès rapide à des données et à des commentaires, leur permettant ainsi de réagir rapidement aux besoins des clients. Nous comptons sur votre participation.

Saviez-vous que Santé Niagara a établi l’expérience des patients comme priorité dans son plan stratégique 2023-2028?

L’équipe responsable de l’expérience patient organise des séances d’engagement internes et externes entre avril et juin afin de recueillir des commentaires et des idées pour éclairer l’établissement de sa stratégie. Pour participer, il suffit de remplir le court questionnaire qui suit.

Que signifie pour vous une expérience patient positive?

Le Service des relations avec les patients a pour but de rehausser la qualité générale des soins à Santé Niagara. Nous sommes déterminés à fournir des soins axés sur le patient et la famille.

Nous travaillons avec les équipes de soins afin d’améliorer l’expérience des patients, des familles et des visiteurs et nous accordons beaucoup d’importance à la rétroaction.

Nous vous encourageons à communiquer avec le personnel du Service de relations avec les patients si vous avez des compliments, des préoccupations ou des suggestions à nous transmettre concernant nos services. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 905 378-4647, poste 44423 ou par courriel.

Que faire si vous avez des questions ou des préoccupations pendant votre séjour à l’hôpital?

Si, à un moment donné durant votre séjour à l’hôpital, vous avez des questions ou des préoccupations, nous vous encourageons à en discuter directement avec un des membres de votre équipe de soins de santé (p. ex. l’infirmière-chef, le gestionnaire de l’unité ou le médecin traitant). Si, à votre avis, certaines questions requièrent une attention particulière, n’hésitez pas à appeler un spécialiste des relations avec les patients au 905 378-4647, poste 44423.

Nous…

  • écouterons ce que vous avez à dire d’une manière respectueuse; 
  • ferons un suivi auprès des gestionnaires concernés pour les informer de votre plainte ou de votre compliment;
  • vous aiderons à régler l’insatisfaction que vous ou votre proche pourriez avoir concernant la façon dont vous avez été traité.

En collaboration avec les patients, les membres de la communauté et les membres de notre équipe, nous avons défini des valeurs qui visent à établir avec nos patients, leur famille et leurs mandataires une relation bienveillante fondée sur le respect et la compréhension réciproques. Nous vous invitons à lire notre Déclaration des valeurs des patients et des familles.

Coordonnées des Relations avec les patients

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

Note : Si un spécialiste des relations avec les patients ne peut pas répondre à votre appel, laissez un message et on vous rappellera aussitôt que possible.

Téléphone : 905 378-4647, poste 44423

Courriel : patientrelations@niagarahealth.on.ca

En personne ou par écrit

Santé Niagara
Spécialiste des relations avec les patients
1200, avenue Fourth
St. Catharines (Ontario)  L2S 0A9

Niagara Health