Santé Niagara a commencé à fixer des rendez-vous pour les travailleurs de la santé à risque élevé qui peuvent recevoir leur seconde dose du vaccin contre la COVID-19 à un intervalle plus court.
Les groupes concernés sont les suivants :
Les travailleurs de la santé à risque élévé admissibles recevront des instructions par téléphone concernant leur rendez-vous pour la seconde dose du vaccin. Nous vaccinerons d’abord les travailleurs qui ont reçu leur première dose à la mi-février et poursuivrons par ordre chronologique jusqu’à ce que tous les membres de ce groupe prioritaire aient reçu leur seconde dose.
À l'heure actuelle, seuls les travailleurs de la santé en contact direct avec les patients ainsi que les professionnels des secteurs énumérés ci-dessous peuvent être vaccinés. Les membres du personnel qui ne fournissent pas de soins directs (c.-à-d. qui fournissent des services virtuels ou à distance ou qui travaillent dans des services qui ne reçoivent pas de patients) ne peuvent pas pour l’instant recevoir le vaccin contre la COVID-19.
Nous reconnaissons que les modèles de dotation en personnel des organismes de soins de santé de la région peuvent varier et que, dans certains cas, le personnel administratif ou de gestion fournit régulièrement des services directs aux patients ou aux clients.
Programmes de jour pour les personnes âgées
Aide à la vie autonome et logements avec services de soutien
Centres de santé sur les campus ou centres de santé pour étudiants
Spécialistes en milieu communautaire [p. ex., gynécologie et obstétrique, oto-rhino-laryngologie (ORL), pneumologie, etc.]
Imagerie diagnostique en milieu communautaire
Milieux d’hébergement collectif (p. ex., refuges, établissements des services de justice pour la jeunesse, centres de traitement en établissement, etc.)
Coroners
Établissements correctionnels
Centres d’isolement COVID-19
Lieux de dépistage de la COVID-19 : centres d’évaluation, équipes mobiles de dépistage, centres communautaires de dépistage
Cliniques de vaccination COVID-19
Travailleurs de la santé en garderie ou en milieu scolaire
Dentisterie et cabinets de dentistes
Services aux personnes atteintes d'un handicap de développement (y compris les fournisseurs de soins essentiels dans les milieux collectifs)
Diététique et nutrition
Services d'incendie (ceux qui participent à l'intervention médicale)
Ambulanciers paramédicaux
Soins à domicile et communautaires
Soins palliatifs et de fin de vie
Services de santé indépendants (p. ex., optométrie, opticiens, podiatrie, audiologie, spécialistes médicaux et chirurgicaux)
Services de santé aux Autochtones
Services de laboratoire
Foyers de soins de longue durée et maisons de retraite (y compris les fournisseurs de soins essentiels)
Services de santé mentale et de traitement des dépendances (y compris les services de consommation et de traitement, les programmes d'échange de seringues)
Sages-femmes
Naturopathie et soins holistiques
Centres de thérapie et de réadaptation (soins non actifs) : chiropractie, douleur chronique, kinésiologie, ergothérapie, physiothérapie, psychiatrie, psychologie, psychothérapie, massothérapie, acupuncture et autres thérapies
Agences de soins infirmiers
Pharmacies
Policiers (ceux qui participent à l'intervention médicale)
Cliniques de soins primaires — comme les cabinets de médecins, les cliniques sans rendez-vous, les centres de santé communautaire
Santé publique
Travail social