News & Updates from Niagara Health

Rapport annuel 2023-2024 de Santé Niagara

Posted Jun 26th, 2024

Ce fut pour Santé Niagara une année de transformation marquée par la réalisation de progrès très importants vers l’atteinte de ses objectifs.

Mardi, Santé Niagara a tenu son assemblée générale annuelle à l’Hôpital de la famille Marotta, à St. Catharines, et a rendu public son rapport annuel 2023-2024, La priorité aux gens au cœur de la transformation des soins.

« En faisant le point sur l’année écoulée, c’est avec gratitude que nous vous faisons part des progrès remarquables qui ont été réalisés en vue de transformer les soins. Nos collaborations stratégiques avec nos partenaires municipaux, provinciaux et fédéraux ont renforcé notre capacité de répondre aux besoins de la communauté en matière de santé et de susciter des changements positifs », déclare la présidente du conseil d’administration de Santé Niagara, Marylee O’Neill.

Le plan stratégique 2023-2028 nous a servi de guide tout au long d’une année qui a été ponctuée de défis et de réussites. Dans ce rapport, nous vous faisons part des nombreux jalons que nous avons franchis vers l’atteinte de nos objectifs. « La prestation de soins d’excellente qualité demeure notre priorité absolue et nous entendons miser sur les réussites de la dernière année en favorisant l’instauration d’une culture d’amélioration continue ainsi qu’en faisant preuve de bienveillance et de compassion hors pair, déclare la présidente et directrice générale, Lynn Guerriero. Je suis reconnaissante à nos équipes, à notre communauté et à nos partenaires de leur soutien continu tandis que nous amorçons une autre année de notre plan stratégique et façonnons l’avenir des soins hospitaliers dans la région de Niagara. »

« Au cours de la dernière année, nos médecins et employés dévoués ont fait preuve d’un engagement inébranlable à l’égard des patients et des communautés que nous servons, ajoute le vice-président directeur, Affaires médicales et médecin-chef intérimaire, le Dr Satish Chawla. Je suis fier de nos efforts de collaboration ainsi que du recrutement de 41 médecins à temps plein et d’une chef des soins primaires. Il s’agit là d’un jalon important dans notre cheminement de transformation des soins dans la région de Niagara ».

Autres faits saillants mis en lumière dans le rapport :

• Le renforcement de l’engagement de Santé Niagara à promouvoir la création d’une culture axée sur les patients et à prodiguer des soins personnalisés grâce à la formation d’une équipe vouée à l’expérience patient;
  • L’élargissement de l’équipe Services de santé pour les Autochtones et Réconciliation afin d’assurer aux patients autochtones et à leur famille l’accès à des espaces adaptés à la culture;
  • Le resserrement des partenariats communautaires et des collaborations avec tous les paliers de gouvernement, ce qui a permis le recrutement de 41 médecins à temps plein, d’une chef des soins primaires et de 923 nouveaux employés;
  • La mise en chantier historique de l’Hôpital de Niagara-Sud, investissement clé concernant notre plan visant à renforcer notre capacité et à fournir des soins intégrés à l’échelle de la région;
  • La préparation et la formation en vue du lancement du nouveau système d’information de l’hôpital à l’automne 2024, lequel permettra de mieux gérer les données, d’accroître la sécurité des patients, d’améliorer la qualité des soins et de fournir des soins uniformes, entre autres;
  • L’obtention de dons extraordinaires qui nous ont permis de mettre en œuvre nos initiatives de transformation, et ce, grâce aux efforts incroyables de la Fondation de Santé Niagara et à la générosité de la communauté;
  • L’obtention de l’agrément avec mention d’honneur d’Agrément Canada et les nombreux prix obtenus par notre main-d’œuvre talentueuse et diversifiée. Notamment, Santé Niagara a figuré parmi les meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada et a reçu le prix de meilleur employeur de la région de Hamilton-Niagara et le prix de l’employeur coop de l’année de l’Université Brock.

Niagara Health System