Santé Niagara continue à exiger le port du masque à l’intérieur de ses établissements.
Malgré la levée de la plupart des exigences provinciales concernant le port du masque à compter du 11 juin, Santé Niagara continuera à exiger que toutes les personnes qui entrent dans ses hôpitaux, y compris celles qui rendent visite aux patients, portent un masque en tout temps.
Les patients hospitalisés sont vulnérables et particulièrement susceptibles aux infections. Le port du masque est une mesure efficace de prévention et de contrôle de la COVID-19. Il nous aide à maintenir un milieu sécuritaire pour les patients et leurs proches ainsi que pour le personnel, les médecins et les bénévoles, en limitant le risque de transmission d’infections et d’éclosion.
Aucun changement n’a été apporté à nos lignes directrices concernant les visites. Tous doivent suivre les consignes suivantes :
- Remplir le formulaire de dépistage de la COVID-19 en linge avant d’entrer.
- Porter un masque en tout temps à l’intérieur de l’hôpital.
- Se nettoyer les mains en entrant dans un espace et en en sortant.
- Pratiquer la distanciation physique dans la mesure du possible.
- Ne pas manger ou boire dans les chambres des patients et dans d’autres espaces non réservés à la consommation d’aliments ou de boissons.
- Porter l’étiquette remise à l’entrée à un endroit bien en vue.
- Faire preuve de respect.
Conformément aux directives provinciales visant les soins de longue durée, le port du masque demeure aussi obligatoire dans l’Unité de soins prolongés de l’emplacement de Welland.
Pour connaître les plus récentes lignes directrices concernant les visites ou obtenir d’autres renseignements sur la COVID-19, consultez notre page de renseignements pour les visiteurs.