Voici un rappel de l’importance du maintien d’un milieu de travail sécuritaire pour les membres de notre personnel, les médecins et les bénévoles.
En ce moment, 90 patients déclarés positifs sont hospitalisés à Santé Niagara, y compris 5 aux soins intensifs. Depuis le jeudi 14 avril, sept patients de la région de Niagara qui avaient été déclarés positifs à la COVID sont décédés. Nos équipes gèrent actuellement huit éclosions à nos emplacements de Niagara Falls, de St. Catharines et de Welland ainsi qu’à notre Unité de soins prolongés à l’emplacement de Welland. Qui plus est, 372 employés et médecins de Santé Niagara sont en isolement.
Nous tenons à insister sur l’importance du port du masque et des autres mesures sanitaires pour se protéger contre ce virus des plus contagieux. Nous collaborons étroitement avec nos partenaires régionaux et provinciaux pour coordonner nos efforts et fournir des soins sécuritaires et de qualité aux gens d’ici.
Pour le moment, aucun changement n’a été apporté à nos services. Malheureusement, les membres de notre personnel et les médecins sont de plus en plus souvent la cible de comportements irrespectueux. Tout le monde est touché par la pandémie. Les gens sont épuisés et découragés, y compris nos employés et nos médecins, qui continuent à fournir des soins aux personnes qui en ont besoin.
Étant donné les nouvelles pressions exercées sur le système de santé, dont nos services des urgences, les employés et les médecins de Santé Niagara ont besoin plus que jamais du soutien et de la gentillesse de la communauté ainsi que d’un lieu de travail où ils se sentent en sécurité et respectés. Tout comme les gens de la région de Niagara ont fait front commun et se sont soutenus les uns les autres au cours des deux dernières années, nous sommes impatients d’unir nos efforts pour mettre fin à cette pandémie et aller de l’avant, ensemble.
Si vous prévoyez vous rendre à l’hôpital pour rendre visite à un proche ou le soutenir, rappelez-vous ce qui suit :
- La semaine dernière, nous avons révisé nos lignes directrices pour les visiteurs afin de maintenir un milieu sécuritaire pour les patients, les familles, les membres du personnel et les médecins. Dans les unités d’hospitalisation, il peut y avoir un seul visiteur ou partenaire de soins essentiels au chevet du patient. Les patients qui ont un rendez-vous ou qui se présentent au service des urgences ou à un centre de soins d’urgence mineure peuvent se faire accompagner par une seule personne de soutien.
- Toutes les personnes qui entrent dans l’hôpital doivent répondre à des questions de dépistage de la COVID-19.
- Il faut porter un masque en tout temps dans l’hôpital. Il est interdit de manger ou de boire dans les chambres des patients.
- Les visiteurs et les partenaires de soins essentiels ne peuvent pas rendre visite à un patient qui se trouve dans une unité en éclosion ou qui est en isolement en raison de la COVID-19. Avant de rendre visite à votre proche, appelez l’unité pour savoir si ce dernier peut recevoir un visiteur ou si on pourrait faire exception aux règles en place.
Pour en savoir plus long, consultez notre site Web.