À partir du lundi 14 mars, nous assouplirons les lignes directrices concernant les visites et nous permettrons la présence de deux personnes au chevet des patients hospitalisés, y compris à l’Unité de travail et d’accouchement et à l’USIN. Pour le moment, rien ne change en ce qui a trait aux services en consultation externe, au Service des urgences et aux centres de soins d’urgence mineure, où les patients peuvent continuer à se faire accompagner par une personne de soutien.
Nous demandons aux patients et à leurs proches de passer en revue les lignes directrices concernant les visites avant de venir à l’hôpital.
Nouvelles lignes directrices concernant les visiteurs et les partenaires de soins essentiels dans les unités d’hospitalisation, l’Unité de travail et d’accouchement et l’USIN
- Les patients peuvent recevoir plusieurs visiteurs au cours de la journée, mais ils ne peuvent avoir à leur chevet que deux personnes à la fois.
- Les heures de visite demeurent les mêmes, soit de 11 h à 20 h.
- Les enfants et les jeunes peuvent rendre visite à des patients pourvu qu’ils soient en mesure de porter un masque en tout temps.
- Les patients peuvent désigner jusqu’à deux partenaires de soins essentiels. Ces personnes peuvent rester avec le patient jour et nuit, mais elles doivent coordonner l’horaire des visites avec les autres visiteurs pour s’assurer qu’il n’y a jamais plus de deux personnes au chevet du patient à la fois.
- Il arrive que des patients soient en isolement et incapables de recevoir des partenaires de soins essentiels ou des visiteurs en raison de la COVID-19. Vérifiez d’abord auprès de l’unité du patient pour savoir si votre proche peut recevoir des visiteurs.
Aucun changement des lignes directrices concernant les patients en consultation externe
- Les patients peuvent se faire accompagner par une seule personne de soutien par visite.
Aucun changement des lignes directrices concernant le Service des urgences et les centres de soins d’urgence mineure
- Les patients peuvent être accompagnés d’une personne de soutien à la fois. Selon la durée de la visite du patient, il peut y avoir une rotation de personnes de soutien.
Afin de maintenir un environnement sécuritaire, nous garderons en place les mesures de prévention et de contrôle des infections et en exigerons le respect par tous, y compris les personnes vaccinées. Il s’agit des mesures suivantes : questions de dépistage de la COVID-19, port d’un masque en tout temps, distanciation physique, hygiène des mains et interdiction de manger et de boire à l’intérieur.
Nous recommandons fortement la pleine vaccination contre la COVID-19. Les visiteurs doivent encore répondre à des questions de dépistage de la COVID-19 avant d’entrer dans l’hôpital, mais la preuve de vaccination n’est plus obligatoire.
Visitez notre site Web pour en savoir plus long sur les visites et en apprendre davantage sur les programmes qui aident les familles et les proches à soutenir les patients.