Les patients peuvent avoir un visiteur à la fois à leur chevet de 11 h à 20 h.
Les visiteurs, les personnes de soutien et les partenaires de soins essentiels contribuent largement aux soins et au bien-être des patients. Étant donné la diminution du nombre de cas de COVID-19 à l’hôpital et dans la communauté, nous pouvons commencer à assouplir graduellement les restrictions relativement aux visiteurs.
À compter du mardi 1er mars, les patients hospitalisés, ceux qui ont un rendez-vous en consultation externe et ceux qui se présentent aux services des urgences ou aux centres de soins d’urgence mineure pourront avoir une personne à leurs côtés. Nous demandons aux patients et à leurs proches de passer en revue les lignes directrices ci-dessous avant de venir à l’hôpital.
Nouvelles lignes directrices concernant les patients hospitalisés et les partenaires de soins essentiels
- Les heures de visite sont de 11 h à 20 h.
- Les patients peuvent recevoir plusieurs visiteurs au cours de la journée, mais il ne peuvent avoir à leur chevet qu’une personne à la fois.
- Les enfants et les jeunes peuvent commencer à rendre visite à des patients pourvu qu’ils puissent porter un masque en tout temps.
- Les patients peuvent désigner au plus deux partenaires de soins essentiels. Ces personnes peuvent rester avec le patient jour et nuit, mais elles doivent coordonner l’horaire des visites avec les autres visiteurs pour s’assurer qu’il n’y a jamais plus d’une personne au chevet du patient à la fois.
Lignes directrices concernant les personnes de soutien et les services en consultation externe et les rendez-vous
- Les patients peuvent se faire accompagner par une seule personne de soutien par visite.
Lignes directrices concernant les personnes de soutien aux services des urgences ou aux centres de soins d’urgence mineure
- Les patients peuvent être accompagnés d’une personne de soutien à la fois.
- Selon la durée de la visite du patient, il peut y avoir une rotation de personnes de soutien. Cependant, il ne doit jamais y avoir avec le patient plus d’une personne de soutien à la fois.
Nous recommandons vivement la pleine vaccination contre la COVID-19. Les visiteurs doivent encore répondre à des questions de dépistage de la COVID-19 avant d’entrer dans l’hôpital, mais la preuve de vaccination n’est plus obligatoire.