Le mercredi 23 février prochain à 8 h, lhe centre de soins d’urgence mineure de Fort Érié rouvrira complètement et fournira à nouveau des services jour et nuit.
De plus, conformément aux changements récents apportés aux directives provinciales, Santé Niagara reprendra graduellement les opérations, les interventions et les services en consultation externe dès la semaine prochaine.
« Nous sommes ravis d’être en mesure de reprendre les services pour les patients, et nous sommes reconnaissants à la population de la compréhension dont elle a fait preuve en cette cinquième vague éprouvante qui nous a forcés à prendre la décision difficile d’accorder la priorité aux patients ayant besoin de soins intensifs, de soins d’urgence ou de soins actifs », déclare Lynn Guerriero, présidente et directrice générale de Santé Niagara.
« Il nous faudra du temps pour reprendre les services à plein régime; il importe de le faire d’une façon sécuritaire. Comme la pandémie n’est pas terminée, nous devons nous assurer d’avoir la capacité nécessaire pour gérer les hausses possibles du nombre de patients atteints de la COVID-19. Il est aussi important d’accorder la priorité à la santé et au bien-être de nos médecins et des membres de notre personnel qui sont épuisés après deux ans de lutte contre ce virus. »
On communiquera directement avec les patients afin de fixer une nouvelle date pour leur opération, leur intervention ou leur rendez-vous en consultation externe. Ils n’ont pas besoin d’appeler l’hôpital.
Le nombre d’hospitalisations liées à la COVID-19 est en baisse à Santé Niagara. En date du 8 février, à 23 h 59, nous soignons 73 patients atteints de la COVID-19.