Après avoir administré près de 260 000 doses, le samedi 25 septembre, la clinique de vaccination COVID-19 à l’emplacement de St. Catharines de Santé Niagara fermera définitivement ses portes.
La vaccination demeure une priorité et plusieurs choix s’offriront aux résidents de la région de Niagara à ce chapitre, notamment :
- les cliniques du Bureau de santé qui offrent des rendez-vous le même jour ou à une date ultérieure – il suffit d’utiliser l’outil de prise de rendez-vous du gouvernement provincial ou de composer le 1 833 943-3900 (vous pouvez vous présenter à la clinique de Santé Niagara avec ou sans rendez-vous jusqu’au 25 septembre);
- les cliniques éclair du Bureau de santé de la région de Niagara offertes à des endroits pratiques;
- les pharmacies participantes et les fournisseurs de soins primaires.
« Nous continuons à encourager vivement les personnes non vaccinées à recevoir le vaccin dès que possible, déclare Linda Boich, vice-présidente directrice, Qualité, Santé mentale et toxicomanie, et directrice responsable des soins intégrés et de la clinique la vaccination COVID-19 de Santé Niagara. Depuis le début de la quatrième vague, la majorité des patients atteints de la COVID-19 admis à notre hôpital ne sont pas vaccinés. Or, la vaccination complète aidera à limiter la propagation de ce virus très contagieux, à protéger les résidents de la région contre une maladie grave et à mettre fin à cette pandémie interminable. »
Même si le nombre de rendez-vous à la clinique de Santé Niagara a diminué au cours des derniers mois, des efforts ciblés comme la tenue de cliniques éclair dans les écoles et à d’autres endroits pratiques d’un bout à l’autre de la région contribuent à augmenter le taux de vaccination tant pour la première dose que pour la deuxième.
En parallèle avec le travail qui se fait à la clinique de Santé Niagara, notre équipe mobile de vaccination a administré, depuis mars dernier, plus de 850 doses des vaccins contre la COVID-19 à des patients admis. Nous continuerons à offrir ce service aux patients qui sont stables sur le plan médical.
Nous sommes reconnaissants à nos employés, à nos médecins et à nos partenaires, qui se sont surpassés pour vacciner nos patients et leur famille ainsi que pour prendre soin d’eux depuis le début de la pandémie.
« La fermeture de notre clinique de vaccination nous aidera sur le plan des ressources humaines; elle permettra aux personnes qui avaient été déployées à la clinique de reprendre leurs fonctions ordinaires ou d’aller appuyer des secteurs prioritaires de Santé Niagara afin d’atténuer les pressions en matière de dotation en personnel et de soutenir les personnes qui fournissent des soins hospitaliers de première ligne », précise Linda.