Le harcèlement et le vandalisme dont sont victimes nos élus locaux à leur domicile sont répréhensibles.
Il n’existe aucune raison pouvant justifier l’attaque en pleine nuit par des vandales de la propriété du maire de St. Catharines, Walter Sendzik. Être un élu ne fait pas d’une personne une cible pour ce type de comportement honteux et ne la prive pas du droit d’être en sécurité chez elle.
Cet acte insensé et lâche, ainsi que l’attaque similaire perpétrée la fin de semaine dernière au domicile du député de St. Catharines, Chris Bittle, constituent un affront à notre démocratie et une menace pour le bien‑être de notre communauté. Les personnes qui ont commis ces actes doivent en être tenues criminellement responsables. Nous ne devrions pas non plus tolérer le traitement réservé aux candidats fédéraux qui se font injurier et menacer pendant leur campagne. Les gens de notre région sont capables de mieux.
Je condamne ces attaques au plus haut point et j’offre mon soutien à tous nos élus, aux personnes qui aspirent à occuper des fonctions publiques et à leurs équipes qui consacrent leur temps et leur énergie à faire de notre région un endroit où il fait bon vivre.