Santé Niagara a annoncé aujourd’hui qu’on fermera graduellement la clinique de vaccination de masse à l’aréna Seymour-Hannah d’ici la mi-août pour permettre à la Ville de St. Catharines de reprendre le centre de sport et de divertissement et de lui redonner sa vocation première.
Afin de continuer à vacciner les personnes qui ont encore besoin de leur première ou de leur deuxième dose, nous ouvrirons une clinique de vaccination plus petite à notre emplacement de St. Catharines.
« Comme nous savons que la vaccination est la seule façon de nous sortir de cette pandémie, il est encourageant de voir que nos efforts prudents et graduels de reprise nous ont enfin menés au point où il est possible de fermer notre clinique de vaccination de masse et de passer à quelque chose de plus petit, déclare Linda Boich, vice-présidente directrice à Santé Niagara responsable du programme de vaccination. L’histoire de notre clinique Seymour-Hannah en est une de résilience, d’espoir et d’esprit communautaire, comme en témoignent les milliers de feuillets autocollants qui parent les murs de l’aréna. Nous remercions sincèrement les membres de notre personnel et nos médecins, nos collègues du Bureau de santé de la région de Niagara, les médecins communautaires, les Services médicaux d’urgence de Niagara, la Ville de St. Catharines et tous les autres partenaires qui nous ont aidés à faire de cette clinique une réalité. »
Au 21 juillet, l’équipe de Santé Niagara avait administré 238 651 doses à sa clinique de vaccination de masse. Dans la région de Niagara, 79,4 % des résidents admissibles ont reçu leur première dose et 63,5 % ont reçu les deux doses. Précisons que 41 % de toutes les doses administrées dans la région l’ont été à la clinique Seymour-Hannah, y compris les 2 639 doses administrées en une seule journée le 15 juillet, un nombre record pour Santé Niagara.
Même si nous avons franchi un jalon important de notre parcours, il importe encore que le plus grand nombre possible de personnes soient pleinement vaccinées. Selon le Bureau de santé de la région de Niagara, les personnes non vaccinées ont compté pour 95 % des cas de COVID-19 entre décembre 2020 et juin 2021. À Santé Niagara, nous continuons à offrir aux gens la possibilité de se faire vacciner en prenant rendez-vous le jour même ou en se présentant sans rendez-vous aux moments prévus, que ce soit pour la première dose ou la deuxième. Pour en savoir plus long sur la façon dont vous ou vos proches pouvez recevoir le vaccin, cliquez ici.