Le conseil d’administration de Santé Niagara est heureux d’annoncer qu’il a nommé Lynn Guerriero au poste de présidente et de directrice générale à titre permanent. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
Lynn s’est jointe à l’équipe de Santé Niagara en qualité de présidente en février 2020, seulement trois semaines avant la déclaration de la pandémie. Plus tôt cette année, elle a aisément assumé le rôle de directrice générale par intérim. Elle a fait son entrée à Santé Niagara en tant que dirigeante chevronnée au sein du système de santé de l’Ontario, forte de plus de 30 ans d’expérience en leadership, en gestion et en pratique clinique dans divers milieux de soins de santé, y compris des organismes de soins actifs à plusieurs emplacements, de réadaptation et de soins communautaires.
« Lynn est réputée pour son leadership authentique, sa capacité de bâtir des relations solides et sa détermination à créer une culture positive au travail, déclare Bunny Alexander, présidente du conseil d’administration de Santé Niagara. Elle a une excellente compréhension de la façon dont l’intégration du système de santé favorise les soins aux patients. »
« Lynn a rapidement gagné la confiance de l’équipe de Santé Niagara, des patients et de leur famille ainsi que de la communauté et des partenaires de l’organisme durant une crise de santé sans précédent, précise Mme Alexander. Les membres de notre conseil se réjouissent à la perspective de soutenir Lynn et l’équipe de Santé Niagara ainsi que de collaborer plus étroitement avec les partenaires afin de répondre aux besoins croissants et changeants des patients, des familles et de la communauté. »
Lynn est une ardente défenseur de l’ensemble du personnel et des médecins et prône l’inclusion de l’expérience et du point de vue des patients dans la prise de décisions. Au cours de la dernière année, elle a appuyé l’équipe de Santé Niagara qui gérait la situation complexe de la COVID-19 sur divers fronts, soit à l’hôpital, dans les centres d’évaluation locaux, dans la plus grande clinique de vaccination de la région ainsi que dans deux établissements de soins de santé en crise.
En collaboration avec nos partenaires communautaires, gouvernementaux et du secteur de la santé, elle a aidé l’équipe à réaliser d’énormes progrès dans plusieurs domaines stratégiques qui rehausseront les soins aux patients et dont la région bénéficiera. Citons entre autres le projet de l’hôpital de Niagara Sud, la recherche dans le domaine des soins de santé, les innovations technologiques et la mise en place de nouveaux modèles de soins à l’appui d’une expérience harmonieuse pour les patients.
« C’est un honneur pour moi de servir Santé Niagara en qualité de présidente et directrice générale à une période si importante, déclare Mme Guerriero. Je suis fière de la détermination infaillible et du professionnalisme dont font preuve tous les membres de l’équipe dans la prestation aux patients et aux familles de soins sécuritaires et empreints de compassion. Je sais à quel point l’année écoulée a été difficile pour tout le monde, à l’hôpital comme dans la communauté. Alors que nous sortons peu à peu de la pandémie, je me réjouis à la perspective de soutenir le bien-être de notre équipe et de faire fond sur nos partenariats et l’innovation pour transformer le système de santé. »