À partir de 8 h le lundi 31 mai, les personnes qui auront 80 ans ou plus en 2021 pourront prendre un rendez-vous plus tôt que prévu pour recevoir leur deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 à la clinique de Santé Niagara à l’aréna Seymour-Hannah ainsi qu’à d’autres cliniques et pharmacies de la région.
Cette possibilité découle de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement provincial indiquant que l’Ontario accélère l’administration de la deuxième dose du vaccin.
« L’équipe de la clinique de vaccination est prête à répondre rapidement à cette annonce afin de rendre possible l’objectif du gouvernement d’un été à deux doses, déclare Linda Boich, vice-présidente directrice à Santé Niagara responsable du programme de vaccination. Nous avons travaillé fort au cours des trois derniers mois pour administrer plus de 133 000 premières et deuxièmes doses à notre clinique de vaccination à l’aréna Seymour-Hannah. Nous avons hâte d’accélérer l’administration de la deuxième dose en commençant par les personnes de 80 ans ou plus et de suivre l’ordre établi par le gouvernement provincial. »
Les personnes admissibles peuvent prendre un nouveau rendez-vous pour leur deuxième dose à une clinique de vaccination de masse en utilisant le système de prise de rendez-vous en ligne du gouvernement de l’Ontario, en composant le 1 833 943-3900 ou en appelant une pharmacie. La disponibilité des rendez-vous sera fonction de l’approvisionnement en vaccins. De plus, les gens pourront recevoir leur deuxième dose à un endroit autre que celui où ils ont reçu la première. À la clinique Seymour-Hannah, on offre le vaccin de Pfizer.
La vaccination est un outil indispensable pour freiner la propagation du virus et aider les individus, les familles et les travailleurs à reprendre une vie normale en toute sécurité. Apprenez-en davantage sur les vaccins offerts en Ontario en cliquant ici.