À la clinique de vaccination COVID-19 de Santé Niagara aménagée au Seymour-Hannah Sports and Entertainment Centre, on continue à réaliser d’énormes progrès dans la lutte contre la COVID-19. En effet, jusqu’ici, plus de 95 000 doses y ont été administrées. Si l’approvisionnement le permet, on pourra continuer à vacciner environ 1 650 personnes par jour. Grâce aux efforts de vaccination déployés dans la région, plus de 35 % des résidents de la région de Niagara ont reçu leur première dose.
Nous sommes heureux d’annoncer que la clinique de vaccination au centre Seymour-Hannah de St. Catharines a réservé des rendez-vous pour les agents et les agentes d’inspection de l’Agence des services frontaliers du Canada ainsi que pour le personnel de l’Agence de la santé publique du Canada affecté aux activités liées à la quarantaine. Il s’agit de deux groupes prioritaires désignés dans les directives provinciales. Les rendez-vous commencent aujourd’hui et seront offerts jusqu’à la fin de la journée le dimanche 9 mai.
De plus, les groupes ci-dessous sont maintenant admissibles à la vaccination; d’autres groupes s’ajouteront à la liste pendant le mois de mai :
- les résidents de 50 ans ou plus;
- les personnes ayant un problème de santé à risque élevé;
- les personnes qui ne peuvent pas travailler à domicile - groupe un;
- les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis.
Tandis que Santé Niagara continue à faire face à des pressions énormes, nous implorons les membres de la communauté de suivre les mesures sanitaires afin de minimiser la hausse du nombre de cas de COVID-19. Autrement dit, il faut continuer à porter un masque, à pratiquer la distanciation physique, à se laver les mains, à rester à la maison et à se faire vacciner quand on y est admissible.
Pour en savoir plus long sur les cas de COVID-19 à Santé Niagara, consultez la page Bilan des cas de COVID-19.