Le mercredi 5 mai 2021
L’éclosion de COVID-19 au 6e étage à l’emplacement de Welland de Santé Niagara est terminée.
Après 14 jours de surveillance accrue des patients et du personnel, nous avons constaté qu’il n’y avait plus de transmission ni de nouveaux cas de COVID-19 dans l’unité et avons pu déclarer l’éclosion terminée. L’éclosion avait été déclarée le 15 avril.
La fin de cette éclosion témoigne du dévouement de nos équipes et de leur détermination à respecter en tout temps les mesures de prévention et de contrôle des infections.
« Les éclosions de COVID-19 soulignent la nature hautement contagieuse du virus et la nécessité de respecter les mesures sanitaires, notamment la distanciation physique, le port systématique et correct du masque, le lavage des mains fréquent et l’évitement des contacts avec les personnes qui ne font pas partie de son ménage, affirme le Dr Karim Ali, directeur de la Division des maladies infectieuses et du Programme de gestion de l’utilisation des antimicrobiens à Santé Niagara et médecin responsable de la préparation en cas d’urgence. Il est tout aussi important de se faire vacciner dès que l’on y est admissible. Nous avons vu que les vaccins contribuent largement à réduire la propagation de la COVID-19. Toutefois, il faudra quand même continuer à suivre toutes les mesures sanitaires même après avoir reçu le vaccin. »