La fin de deux éclosions à notre emplacement de Welland signifie qu’il n’y a actuellement aucune éclosion de COVID-19 à Santé Niagara.
Aujourd’hui, on a déclaré la fin des éclosions au 4e étage et à l’Unité de soins prolongés (foyer de soins de longue durée). En effet, après avoir exercé une surveillance accrue des patients, des résidents et des membres du personnel pendant 14 jours, on a constaté qu’il n’y avait aucun signe de transmission ni aucun autre cas de COVID-19 dans ces unités.
Depuis le début de décembre, nos équipes ont dû gérer plusieurs éclosions à nos emplacements de Niagara Falls, de St. Catharines et de Welland. Ces éclosions ont limité notre capacité d’admettre et de transférer des patients qui avaient besoin de soins actifs.
Il a fallu déployer des efforts énormes pour venir à bout de ces éclosions et cet exploit témoigne du dévouement de nos équipes et de leur détermination à fournir des soins extraordinaires aux patients en respectant constamment les mesures de prévention et de contrôle des infections.
Même s’il s’agit d’une bonne nouvelle, nous devons tous continuer à maintenir notre vigilance pour freiner la propagation de ce virus extrêmement contagieux. Autrement dit, nous devons respecter les mesures sanitaires, c’est-à-dire pratiquer la distanciation physique, porter le masque correctement chaque fois, nous laver souvent les mains et rester à la maison le plus possible.