À compter du jeudi 28 janvier, dans le cadre de sa réponse à la COVID-19, Santé Niagara restreindra les visites générales à tous ses emplacements afin d’y réduire la circulation.
Nous comprenons que les patients pourraient avoir besoin de soutien pendant qu’ils sont à l’hôpital. Par conséquent, fidèles à notre engagement envers les soins axés sur le patient et la famille, nous leur offrirons certaines possibilités à cet égard.
À partir de jeudi, les visites à l’hôpital seront seulement permises si la personne :
- aide un patient dans des circonstances exceptionnelles;
- a été désignée partenaire de soins essentiels pour un patient.
Les partenaires de soins essentiels procurent à leur proche des soins sur le plan émotionnel, cognitif et physique et sont considérés comme faisant partie de l’équipe de soins. Les patients admissibles peuvent désigner un ou deux partenaires de soins essentiels. C’est notre équipe de soins qui aidera à déterminer les patients qui bénéficieraient de ce programme et qui encadrera les nouveaux partenaires de soins essentiels. Ces personnes recevront une formation sur nos protocoles en matière de sécurité et d’autres renseignements importants. Nous encourageons les proches à communiquer avec l’équipe de soins du patient pour en savoir plus long à ce sujet.
Les personnes de soutien peuvent accompagner les patients externes ou rendre visite à un patient hospitalisé pour lui fournir une aide dans des circonstances exceptionnelles. Il pourrait aussi y avoir des exceptions pour les patients qui se présentent à nos services des urgences ou centres de soins d’urgence mineure. Voici quelques-uns des facteurs que l’équipe de soins pourrait prendre en compte : le patient se trouve dans des circonstances qui pourraient changer sa vie; vit une crise de santé mentale; est en fin de vie ou est vulnérable (p. ex. les personnes ayant un trouble cognitif ou un retard intellectuel et les personnes ayant un trouble grave du langage ou un handicap physique). Dans le cas des patients externes et des patients hospitalisés, les personnes de soutien devraient communiquer avec l’équipe de soins à l’avance pour discuter du processus. Aux services des urgences ou aux centres de soins d’urgence mineure, le personnel infirmier déterminera lors du triage si un patient peut se faire accompagner par une personne de soutien.
Pour en apprendre plus long, appelez directement l’unité où le patient reçoit des soins, consultez notre site Web ou appelez le standard au 905 378-4647.
Nous avons mis en place des mesures rigoureuses de prévention et de contrôle des infections afin de protéger tout le monde pendant la pandémie de COVID-19. Il faut respecter toutes les consignes, notamment porter en tout temps le masque fourni par l’hôpital. Les personnes qui ne respectent pas ces consignes devront quitter les lieux.
L’équipe de Santé Niagara remercie les membres de la communauté de l’appui qu’ils lui accordent tandis qu’elle s’emploie à soutenir les patients et leur famille ainsi qu’à maintenir le milieu hospitalier le plus sécuritaire possible.