Publié le 22 janvier 2021
Un au revoir qui a surpris Richard Singer
Après avoir passé plusieurs semaines à l’emplacement de St. Catharines de Santé Niagara en raison de complications graves liées à la COVID-19, Richard a reçu la bonne nouvelle qu’il retournerait chez lui, à Fort Érié. Lorsqu’il est sorti de l’unité de soins médicaux, des membres de son équipe de soins de santé longeaient le mur pour applaudir son départ.
« J’ai craqué; c’était très touchant, déclare Richard. C’était tellement un beau geste. Je m’attendais à ce que quelqu’un me pousse en fauteuil roulant jusqu’à l’entrée principale et que ma femme me conduise à la maison. Je ne m’attendais pas à voir plein de gens qui étaient là pour m’applaudir. »
« C’était comme dans un film, ajoute Beth, sa femme depuis 56 ans. Je n’avais jamais vu ça avant. »
Le couple n’avait que des éloges pour les soins que Richard a reçus durant son séjour à l’hôpital.
« On a toujours tellement bien pris soin de moi, précise Richard. Tout le monde était gentil, compatissant et attentionné. »
Le fait d’avoir été hospitalisé a d’autant plus mis en évidence pour Richard les conséquences néfastes que le virus peut avoir sur les gens.
« C’est un virus dangereux et n’importe qui peut l’attraper, dit-il. Nous sommes tous vulnérables. Beth et moi avions toujours respecté toutes les consignes établies par le gouvernement et nous avons quand même contracté le virus. Personne ne devrait prendre la situation à la légère. »
Depuis son retour à la maison, Richard reprend des forces tous les jours, mais il sait qu’il ressentira les effets de la COVID pendant longtemps.
« Je vais bien. Mon état s’améliore un peu chaque jour, mais, à vrai dire, ce sont de bien petits pas. Je me fatigue encore très, très facilement. On m’a dit qu’il me faudra beaucoup de temps pour m’en remettre complètement. »