Publié le 21 janvier 2021
Aujourd’hui, on a déclaré une éclosion de COVID-19 à l’Unité de soins prolongés de l’emplacement de Welland de Santé Niagara.
En effet, un résident a obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, ce qui, selon les lignes directrices provinciales, suffit pour déclarer une éclosion dans un foyer de soins de longue durée.
Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour créer l’environnement le plus sécuritaire possible pour les résidents et les membres du personnel, notamment la réalisation deux fois par jour d’un dépistage chez tous les résidents et membres du personnel, un nettoyage accru, l’affection d’un personnel attitré à l’unité et le port de tout l’équipement de protection individuelle nécessaire.
Les restrictions concernant les visites en personne demeurent en place.
Seuls les visiteurs essentiels approuvés peuvent rendre visite aux résidents. Un résident ne peut recevoir qu’un seul visiteur essentiel à la fois et ce dernier doit fournir une preuve d’obtention d’un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 dans les sept jours précédant la visite.
L’Unité de soins prolongés est un foyer de soins de longue durée de 75 lits.
Ces éclosions de COVID-19 soulignent à quel point il est important pour tout le monde de porter un masque, de se laver les mains, de pratiquer la distanciation physique en tout temps et de rester à la maison le plus possible.