Aujourd’hui, Santé Niagara a déclaré une éclosion de COVID-19 dans deux unités de médecine, soit le 6e étage à l’emplacement de Welland et l’unité 2A à l’emplacement de St. Catharines.
Ces éclosions ont été déclarées puisque trois patients à l’unité 2A à St. Catharines et onze patients au 6e étage à Welland ont reçu un diagnostic de COVID-19. Tous les cas sont associés aux soins de santé.
À Santé Niagara, nous donnons la priorité à la sécurité de tous. Nos experts en prévention et en contrôle des infections, en collaboration avec notre équipe de santé et sécurité au travail surveillent la situation de près.
Nous avons immédiatement pris des mesures pour assurer la sécurité de notre personnel, de nos médecins et de nos patients, notamment :
- la fermeture des unités aux nouvelles admissions et aux transferts qui ne sont pas médicalement nécessaires;
- le renforcement du nettoyage et de la désinfection des unités;
- la recherche des contacts de tous les patients et membres du personnel touchés et la réalisation d’un suivi;
- l’interdiction des visites aux unités touchées.
Fin de l’éclosion à l’échelle de l’établissement à l’emplacement Greater Niagara General
Après 14 jours sans cas nouveaux, l’éclosion de COVID-19 à l’échelle de l’établissement à Niagara Falls est terminée. Les éclosions dans les unités C, D et Trillium et aux Soins intensifs se poursuivent.
Nous ne pouvons pas insister assez sur le fait que le virus se transmet très facilement.
Aujourd’hui, le 13 janvier, 77 patients atteints de la COVID-19 sont hospitalisés à Santé Niagara, et le nombre de cas dans la communauté ne cesse d’augmenter. Ce nombre élevé de cas ainsi que les autres éclosions de COVID-19 que nous avons à gérer démontrent la nécessité pour tous de suivre les mesures sanitaires, notamment la distanciation physique, le port systématique et correct du masque et le lavage des mains fréquent.