Santé Niagara impose de nouvelles restrictions aux personnes qui se rendent à ses services des urgences et à ses centres de soins d’urgence mineure. Ces restrictions seront en vigueur aujourd’hui à compter de midi.
Pour veiller à ce que l’hôpital demeure un endroit sécuritaire, Santé Niagara revoit régulièrement ses mesures de sécurité et les met à jour en fonction de l’activité de la COVID-19. Or, les services des urgences et les centres de soins d’urgence mineure sont des endroits très occupés de l’hôpital et la prise de mesures supplémentaires est nécessaire pour assurer le maintien de la distanciation physique. Nous avons apporté ces changements en collaboration avec nos patients partenaires.
Conformément aux lignes directrices provinciales, les visiteurs ou personnes de soutien pourront accompagner un patient au service des urgences ou au centre de soins d’urgence mineure seulement si le patient:
- se trouve dans des circonstances qui pourraient changer sa vie;
- vit une crise de santé mentale;
- est en fin de vie;
- est vulnérable – p. ex. les personnes de moins de 18 ans, les personnes ayant un trouble cognitif ou un retard intellectuel et les personnes ayant un trouble grave du langage.
« Nous regrettons tout inconvénient que ces restrictions pourraient causer aux patients et à leurs proches, mais ces mesures visent à assurer la sécurité de tout le monde, déclare Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques, et directeur des soins infirmiers. Nous sommes conscients de l’importance pour les patients de recevoir le soutien d’un proche durant leur parcours de soins et nous comptons lever ces restrictions dès qu’il sera sécuritaire de le faire. Nous remercions les membres de la communauté de leur compréhension et de leur collaboration à cet égard. »
Les patients et les visiteurs ou personnes de soutien devront se soumettre à un dépistage de la COVID-19 conformément aux lignes directrices déjà en place. Lors du triage, le personnel infirmier déterminera, à la lumière des circonstances particulières susmentionnées, si le visiteur ou la personne de soutien peut accompagner le patient au service des urgences ou au centre de soins d’urgence mineure.
Toutes les personnes qui viennent à Santé Niagara doivent porter un masque correctement en tout temps lorsqu’elles sont dans l’hôpital. Sachez aussi que les visiteurs n’ont pas le droit d’apporter à l’hôpital de la nourriture ou des boissons de l’extérieur pour leur propre consommation.
Pour obtenir d’autres mises à jour concernant notre politique sur les visites et d’autres renseignements liés à la COVID-19, visitez notre site Web.