Aujourd’hui, on a déclaré une éclosion de COVID-19 dans l’unité d’hospitalisation C à l’emplacement Greater Niagara à Niagara Falls.
Cette éclosion a été déclarée à la suite du diagnostic de trois cas associés aux soins de santé chez deux patients et un travailleur de la santé.
Notre équipe en contrôle des infections, en collaboration avec le personnel du Bureau de santé de la région de Niagara et notre équipe de santé et sécurité au travail, surveille la situation de près.
« Nos équipes prennent tous les moyens possibles pour prévenir la propagation de ce virus et protéger la santé et le bien-être des patients, du personnel et des médecins ainsi que pour mettre fin à cette éclosion rapidement et de façon sécuritaire », déclare Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques, et directeur des soins infirmiers à Santé Niagara. « Nous avons immédiatement pris des mesures de sécurité pour protéger notre personnel, nos médecins et nos patients ».
Comptent parmi les mesures que nous avons prises :
- La fermeture de l’unité aux nouvelles admissions et aux transferts qui ne sont pas médicalement nécessaires;
- Le renforcement du nettoyage et de la désinfection de l’unité;
- La recherche des contacts de tous les patients et membres du personnel touchés et la réalisation d’un suivi;
- L’interdiction des visites à l’unité, sauf dans des circonstances particulières.
Cette éclosion souligne la nature hautement contagieuse de la COVID-19 et la nécessité de respecter les mesures sanitaires, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique.