Aujourd’hui, nous avons déclaré une éclosion de COVID-19 à l’Unité de soins prolongés de l’emplacement de Welland.
En effet, un membre du personnel a obtenu un résultat positif à un test de dépistage systématique de la COVID-19 réalisé aux fins de surveillance, ce qui, selon les lignes directrices provinciales, suffit pour déclarer une éclosion dans un foyer de soins de longue durée. Le membre du personnel aurait contracté l’infection dans la communauté. Il est en isolement à la maison, et la recherche des contacts est terminée.
« Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour créer l’environnement le plus sécuritaire possible pour les résidents et les membres du personnel, déclare Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques, et directeur des soins infirmiers. Ces mesures de protection contre les éclosions comprennent, entre autres, la réalisation, deux fois par jour, d’un dépistage de tous les résidents et membres du personnel, un nettoyage accru, l’affection d’un personnel attitré à l’unité et le port de tout l’équipement de protection individuelle nécessaire. »
Les restrictions concernant les visites en personne demeurent en place. La région de Niagara se trouve actuellement au palier « Orange – Restreindre » du Cadre d’intervention pour la COVID-19 du gouvernement de l’Ontario. Par conséquent, seuls les visiteurs essentiels peuvent rendre visite à leurs proches dans les foyers de soins de longue durée.
L’Unité de soins prolongés est un foyer de soins de longue durée de 75 lits. L’Unité de soins de longue durée en lit provisoire, qui compte 40 lits, est située dans une aile distincte et n’est pas touchée par l’éclosion.