Santé Niagara surveille étroitement l’éclosion en cours dans l’Unité C de son emplacement Greater Niagara General et fait tout en son pouvoir pour freiner la propagation de ce virus afin de maintenir un environnement sécuritaire pour tous.
On procède actuellement à la recherche des contacts. En tout, 15 patients et un travailleur de la santé ont été déclarés positifs à la COVID-19 dans le cadre de cette éclosion. Deux des patients ont contracté la COVID dans la communauté, tandis que les autres sont des cas d’infection associés au milieu des soins de santé. Le membre du personnel est en isolement à la maison.
« Il s’agit d’une situation très regrettable qui illustre clairement la facilité avec laquelle ce virus peut se propager, déclare Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques, et directeur des soins infirmiers. Toutes nos mesures de prévention et de contrôle des infections sont en place afin de minimiser la propagation du virus, et je tiens à insister sur le fait que l’hôpital demeure un endroit où l’on peut recevoir des soins en toute sécurité. »
Mesures de sécurité prises à l’unité d’hospitalisation C pour lutter contre l’éclosion :
- La fermeture de l’unité aux nouvelles admissions et aux transferts qui ne sont pas médicalement nécessaires;
- Le renforcement du nettoyage et de la désinfection de l’unité;
- La recherche des contacts de tous les patients et membres du personnel touchés et la réalisation d’un suivi;
- L’interdiction des visites à l’unité, sauf dans des circonstances particulières.
Le nombre de cas de COVID-19 est à la hausse dans la communauté et à l’hôpital. La nature très contagieuse de ce virus met en évidence à quel point il est important pour tout le monde de porter un masque, de se laver les mains et de pratiquer la distanciation physique en tout temps.