Nous avons entrepris la planification en vue de la reprise des activités cliniques à Santé Niagara.
Nous entamerons ce processus par étapes de manière à reprendre les activités prévues tout en nous assurant de pouvoir continuer à offrir des soins aux patients atteints de la COVID-19 et de maintenir notre capacité de répondre à une nouvelle vague possible de cas.
Nous en sommes aux premiers stades de la planification, laquelle visera tous les programmes qui ont été touchés par l’interruption des services.
Nous établirons l’horaire des activités cliniques en classant les patients par ordre de priorité selon l’urgence de leur état et les temps d’attente. Il nous faut aussi tenir compte d’autres critères présentés dans le cadre de travail détaillé publié plus tôt cette semaine par le gouvernement de l’Ontario, que doivent suivre tous les hôpitaux.
Ce cadre indique clairement les critères à respecter avant que nous puissions reprendre nos activités cliniques :
- Un nombre stable de cas de COVID-19;
- Un approvisionnement stable en équipement de protection individuelle;
- Un approvisionnement stable en médicaments;
- Une capacité suffisante en lits d’hospitalisation et de soins intensifs;
- Une capacité suffisante en personnel de la santé;
- La disponibilité à l’extérieur de l’hôpital des services de soins post-hospitalisation nécessaires pour soutenir les patients après leur congé.
Il n’y a aucun changement immédiat à Santé Niagara. Comme nous comprenons que tous s’intéressent au processus et veulent aller de l’avant, nous fournirons des mises à jour régulières.