Le 1er mai, Santé Niagara a déclaré une éclosion de COVID-19 dans l’unité d’hospitalisation Trillium à l’emplacement Greater Niagara General, à Niagara Falls.
Cette éclosion a été déclarée à la suite du diagnostic d’un cas associé aux soins de santé chez un travailleur de la santé dans cette unité.
La recherche des contacts réalisée par notre équipe de prévention et de contrôle des infections et notre équipe de santé et sécurité au travail a montré que ce cas est lié à un travailleur de la santé qu’on avait précédemment identifié comme étant un cas de COVID-19 acquis dans la communauté.
Par ailleurs, notre investigation de suivi a révélé qu’en plus des deux travailleurs de la santé, six patients de cette unité ont également reçu un diagnostic positif de COVID-19.
En réponse à cette éclosion, nous avons instauré un certain nombre de mesures de sécurité additionnelles et nous soumettons d’autres patients et membres du personnel à un test de dépistage.
« C’est une situation très malheureuse, mais nous avons pris des mesures immédiates pour protéger la santé et le bien-être des patients, du personnel et des médecins, déclare Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques, et directeur des soins infirmiers. Afin d’enrayer la propagation de ce virus extrêmement contagieux, nous avons mis en place d’autres mécanismes de soutien et une formation concernant, entre autres, la bonne utilisation de l’équipement de protection individuelle. »