Lorsque Jane Thomas s’est approchée de la porte de l’Unité de soins prolongés (USP) à notre emplacement de Welland, la chanson de son mariage, When a Man Loves a Woman, retentissait d’un haut-parleur dehors.
Devant la porte d’entrée se trouvaient des fleurs, un petit gâteau, des ballons de 50e anniversaire et une enseigne portant le message « Herb loves Jane ».
De l’autre côté de la porte vitrée, il y avait son mari, Herb, qui s’était mis sur son 31 et portait un joli nœud papillon.
Sachant que Jane n’avait pas le droit d’entrer en raison de l’interdiction des visites, l’équipe de thérapie par les loisirs de l’Unité de soins prolongés a voulu organiser une fête spéciale pour célébrer les noces d’or du couple
Jane et Herb, qui ont fait connaissance lors d’une rencontre arrangée, se sont mariés le 2 mai 1970. Ils ont deux enfants adultes et trois petits-enfants.
« Ce fut un moment à la fois émotionnel et touchant, affirme leur fille, Tina Giudice, pour décrire la visite à la fenêtre. Ma mère n’arrêtait pas de répéter “J’aimerais bien pouvoir le serrer dans mes bras et l’embrasser”. Il lui manque tellement. »
La famille prévoit organiser une autre célébration une fois que nous pourrons de nouveau accueillir des visiteurs dans l’unité.