À compter du mardi 17 mars, nous reporterons des chirurgies non urgentes et des interventions ambulatoires en réponse à la COVID‑19.
Le gouvernement de l’Ontario a demandé à tous les hôpitaux de reporter des chirurgies non urgentes ainsi que d’autres activités cliniques secondaires pour assurer la sécurité des patients et accroître la capacité des travailleurs de la santé de gérer la situation causée par la COVID‑19.
Nous avons adopté une démarche soigneusement planifiée et y parviendrons en agissant de façon responsable et dans l’intérêt de la santé et du bien‑être des patients et de l’équipe de soins.
« Ce sont des décisions difficiles à prendre parce que nous comprenons l’impact du report d’interventions pour tout le monde, des patients aux membres de l’équipe de soins », affirme Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques et directeur des soins infirmiers à Santé Niagara. « Nous devons toutefois être conscients du caractère exceptionnel de la situation et faire notre possible pour faciliter une riposte robuste et efficace contre la COVID‑19. »
Nous communiquerons directement avec les patients concernés pour les informer du statut de leur intervention à mesure que les décisions seront prises. Ces communications commenceront dès aujourd’hui. Nous communiquerons à nouveau avec les patients dès que nous pourrons remettre leur intervention à l’horaire.
Nous devrons probablement procéder ainsi pendant un certain nombre de semaines. Nous diffuserons des mises à jour dès qu’elles seront disponibles.
La situation évolue très rapidement. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les membres de notre équipe, qui déploient des efforts inlassables pour soutenir les patients et leur famille pendant cette période. Ils continuent à réagir avec bienveillance, compassion et professionnalisme.
Nous remercions les membres du public de leur soutien, de leur compréhension et de leur collaboration pendant ces moments difficiles.